Accueil / Le Village des Étoiles / Observation au "600"

Observation au "600"

Le Village des Étoiles est doté d'un télescope assez exceptionnel : un Dobson de 600 mm de diamètre. Cet instrument permet véritablement de révéler des détails dans les nébuleuses et les galaxies.

Nous vous proposons des soirées d'observation avec ce télescope lorsque la Lune n'est pas présente et bien entendu uniquement quand le ciel est dégagé... Un tour de ciel d'une durée de 2h.

Pour qui ?

L'observation dans ce télescope s'adresse à tous les curieux et/ou passionnés du ciel.

Pour les astronomes amateurs en club ou en solo , nous pouvons mettre cet instrument à disposition pendant une nuit complète avec tous ses accessoires. Une aide à la prise en main est prévue. N'hésitez pas à nous contacter pour le réserver.

Le tarif de cette "location" est de 150 €.

15 € pour les + de 12 ans.

10 € pour les enfants de 6 à 12 ans.

Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Équipement indispensable

Les nuits sont fraiches en montagne, même en été, alors pensez à prendre des vêtements chauds, une paire de gants et un bonnet.