( )]

Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier


Retour sur... les Nuits des Etoiles 2015.
Retour sur... les Nuits des Etoiles 2015.
Erwan Le Berre

Réagir à l'article Imprimer

Plus de 400 personnes sont venues participer à la 25° édition des Nuits des Etoiles à la Station des Etoiles de Saint François de Sales. Le succès de l’astronomie ne se démend pas.



Vendredi soir, 300 personnes ont assisté aux conférences, séances de planétarium et observations du ciel. Pour les guider dans cette découverte pas moins de 10 animateurs se sont mobilisés.

La conférence de Luca Montabone (astronome) a rencontré un vif succès. Les atmosphères tumultueuses de Vénus et Saturne n’ont plus aucun secret pour les spectateurs...

Samedi soir, malgré une météo capricieuse (orages), une centaine de personnes a tenté sa chance... et en fut récompensé. Les étoiles se sont en effet laissées entrevoir l’espace d’une petite heure.
Les séances de planétarium et les conférences n’ont pas désemplies.

La soirée de dimanche ne nus a pas gâté... Pluie et brouillard étaient au rendez-vous. Mais aussi une dizaines de courageux venus braver les éléments.

Merci à tous les animateurs qui m’ont aidé dans celle belle organisation : Véro, Axelle, Issam, Dédé, Serge, Jacques, Pipique et Rigel.

Merci aussi à la commune de Saint François de Sales et à la Station de Savoie Grand Revard.

A l’année prochaine...

Pour se rendre à la Station des Etoiles, cliquez ici.

Programme :

Séances de planétarium numérique 306° : le Roving Star vous embarque pour une découverte du ciel du soir et un voyage au coeur de la Voie Lactée, notre Galaxie.

Observations du ciel à l’oeil nu et aux télescopes : la magie des étoiles filantes se contemple avec les yeux, confortablement allongé sur une couverture. Le télescope vous dévoilera les plus beaux objets visibles ce soir-là dans le ciel, à commencer par la planète Saturne et ses anneaux.

Conférences sur l’Islande et les aurores boréales.


Ces animations sont accessibles à tous et gratuites ! !



Un message, un commentaire ?


Plan du site | | Contact |